Porte Pliante

Caractéristiques Porte Pliante

La porte de garage pliante, qui peut aussi être appelée porte en accordéon, est composée de 3 ou 4 vantaux qui sont repliables vers l’intérieur ou qui se replient sur eux-mêmes. Ces vantaux sont articulés entre eux par des charnières. La porte pliante est plutôt flexible car le vantail central peut aussi devenir un portillon. La porte de garage pliante peut aussi comporter une partie vitrée ou des hublots, c’est même le plus souvent le cas. On retrouve la plupart du temps les mêmes matériaux pour la construction, la porte de garage pliante est le plus souvent en bois mais peut aussi être en PVC, il arrive aussi parfois qu’elle soit construite en aluminium.

Avantages Porte Pliante

La porte pliante n’est honnêtement pas la plus pratique des options. Par rapport à d’autres possibilités, celle-ci est cependant praticable lorsque l’on dispose d’un espace réduit ou d’un recul insuffisant pour l’entrée du garage comme dans le cas où l’on vit en agglomération et que l’entrée du garage donne directement sur la chaussée. Et ce, pour une raison très simple, elle ne déborde jamais sur le rue et ne bloque pas le passage. Quant à l’intérieur du garage, on peut se garantir un peu plus d’espace car les murs et le plafond restent libres et rien ne déborde à l’extérieur.

Cependant il est difficile de faire l’impasse sur ses inconvénients, qui posent tout de même problème car l’espace que la porte ne prend pas à l’extérieur, elle le prend à l’intérieur car son ouverture et sa fermeture demandent un espace assez grand à son emplacement ce qui fait perdre de l’espace de rangement. Pour qui vit en ville et n’a donc pas beaucoup d’espace à construire ou bien est limité par son budget car cette porte ne conviendra pas si l’espace est très petit ou le garage très encombré. Peut également être considéré comme un handicap le fait qu’il soit très difficile d’adapter une motorisation sur une porte construire en accordéon, l’ouverture ne pourra se faire que de manière manuelle, ce qui empêche par exemple l’ouverture de la porte du garage depuis la voiture. Cela peut ne pas être un problème pour tout le monde mais il vaut la peine de prendre cette donnée en compte.

Prix Porte Pliante

Comme pour les autres types de porte, les prix pour une porte de garage pliante sont très contrastés, en fonction des fabricants, des finitions apportées et dans ce cas-ci, du matériau qui est utilisé pour la construire. Certains vont faire grimper la note du simple au double mais cela dépendra beaucoup du budget et de l’esthétique qui est recherchée par rapport à l’architecture de la maison. Par exemple, pour une porte pliante en PVC, qui est le matériau le moins cher, il faudra compter au minimum 250 €. Le bois peut s’avérer nettement plus cher mais encore une fois, cela dépend de l’effet recherché et surtout de l’essence utilisée, le prix d’une porte de garage peut aller de 400 à 2 000 € pour du bois exotique qu’il faudra importer.

Recevoir 3 devis gratuits

Rapide & sans engagement


Cliquez ici