Porte de garage basculante

Caractéristiques Porte de garage basculante

La porte de garage basculante est composée d’un panneau en métal, en bois ou en PVC avec un renforcement métallique. La porte est constituée d’une structure unique qui s’ouvre et se ferme par renversement. Lorsqu’elle est ouverte, elle se loge de façon à être parallèle au plafond. Ce type d’ouverture peut très bien s’associer avec un portillon pour le piéton.

Il existe deux catégories de porte de garage basculante : la porte de garage à bras d’équilibrage, appelée aussi « porte débordante », et la porte basculante à contrepoids. Il est également possible d’avoir ce que l’on appelle une porte non débordante, ce qui signifie qu’elle est tout à fait adéquate si le garage se trouve en ville, ainsi il est certain que cela ne pose pas problème et ne trouble pas la circulation.

La première catégorie utilise des rails de guidage sur le haut du mur et au plafond pour basculer. Il faut donc s’attendre à un débordement extérieur, ce qui n’est pas pratique si le garage se situe en bord de route. Ce type de porte de garage basculante exige aussi un espace conséquent pour qu’elle puisse se fermer et s’ouvrir librement.

La porte de garage basculante à contrepoids, quant à elle, fait appel à un système de balancier intégré au châssis et n’a donc pas besoin de rail de guidage pour s’ouvrir et se fermer. Mais elle ne conviendra à la structure que si la voiture n’est pas trop grande pour le garage ou que si celui-ci n’est pas trop exigu.

Avantages Porte de garage basculante

La porte de garage basculante remporte beaucoup de succès, en effet elle possède de nombreux atouts. Premièrement, elle est totalement motorisée, ce qui est un réel avantage puisque cela peut éviter de devoir sortir du véhicule en arrivant pour l’ouvrir.

Les portes de garage basculantes présentent aussi l’avantage d’être à la fois solides et durables. Il faut préciser que son entretien se révèle peu coûteux. Pour la porte de garage basculante à contrepoids, le mécanisme est quasiment invisible, ce qui est bien si l’on se soucie d’esthétique.

Contrairement à la porte battante, elle s’adapte très bien en ville car elle ne nécessite pas de recul devant le garage et celui-ci peut s’ouvrir sans gêner la circulation des piètons ou des véhicules circulant sur le trottoir ou la route.

Prix Porte de garage basculante

Le rapport qualité-prix de la porte de garage basculante est très qualitatif. Ce n’est pas pour rien que c’est généralement le modèle privilégié pour les constructions de garage. Au niveau du prix, il est possible d’en trouver au plus bas autour de 500 € et cela peut monter jusqu’à plus de 3000 €, tout cela en fonction des fabricants et des finitions qui sont généralement meilleures sur les produits les plus chers, il est donc important de bien se renseigner en amont.

Recevoir 3 devis gratuits

Rapide & sans engagement


Cliquez ici