Porte à enroulement

Caractéristiques Porte à enroulement

La porte de garage à enroulement, ou enroulable, est fabriquée la plupart du temps uniquement en aluminium et est faite de lames métalliques reliées entre elles par des agrafes. Lorsqu’elles remontent, les lames s’enroulent les unes dans les autres vers le faut et se retrouvent au sommet dans un coffre suspendu au dessus de la porte. Au niveau de l’isolation, entre chaque lame se trouve une mousse de polyuréthane pour que l’isolation thermique et sonore soit effectuée.

La porte de garage à enroulement s’ouvre et se ferme à la manière d’un volet roulant, avec une motorisation programmée par un boîtier électrique. La porte est équipée d’un système d’arrêt sur obstacle qui lui permet de remonter automatiquement mais la porte à enroulement peut aussi être manipulée à la main en cas de coupure de courant. Il est même possible parfois, selon les vendeurs, d’y ajouter une petite lucarne pour voir ce qu’il se passe à l’extérieur du garage même lorsque la porte est fermée.

Avantages Porte à enroulement

La porte à enroulement possède de nombreux avantages, notamment celui de rationaliser concrètement l’espace car la porte ne déborde pas sur l’extérieur lorsqu’elle est manipulée. Elle convient donc très bien aux garages petits ou disposant de peu d’espace en dehors, comme lorsqu’il donne directement sur une rue, auquel cas manipuler une porte pourrait gêner les passants en débordant sur le trottoir, ce qui n’est pas le cas avec cette porte-ci. La porte n’empiète pas non plus sur les murs latéraux du garage, contrairement par exemple à la porte sectionnelle qui cache une partie du mur en étant ouverte.

La porte à enroulement est donc très contrôlable et très adaptable quelle que soit la configuration du garage et sa taille. Adaptable également esthétiquement parlant car elle peut se décliner en environ une dizaine de couleurs différentes. Le matériau utilisé, l’aluminium donc, est très adaptable également car il allie légèreté et solidité, en plus d’être un bon isolant thermique, s’il est disposé en double paroi, en dehors même de la mousse de polyuréthane qui est faite pour en augmenter l’effet. Toujours au niveau esthétique, parce que c’est tout de même important également, le fait que la porte à enroulement de comporte pas de rails sur le plafond ou sur le sol donne également un meilleur aspect au garage.

C’est donc une bonne idée si le garage est petit ou bien très encombré car elle permet d’optimiser l’espace et elle reste pratique vu qu’elle prend peu de place.

Prix Porte à enroulement

Le prix dépend bien entendu du fabriquant et de la finition. Certaines portes particulièrement bien conçues peuvent faire monter leur prix jusque 4000 € mais les moins chers peuvent se trouver à partir de 400 € mais à ce moment-là il est important de faire attention, justement, à la finition. Entre ces deux extrêmes on peut trouver à peu près tous les prix possibles et imaginables et cela est à voir en fonction de la taille du garage et de l’usage qui en est fait.

Recevoir 3 devis gratuits

Rapide & sans engagement


Cliquez ici